Je les taperai sûrement, je peux le faire selon ta trame pour pouvoir les partager sur ton blog (et j’en serais enchantée! Bravo pour toutes ces idées et cette mise en page de qualité. Fluence de lecture, / CE/CM. Oui tout à fait ! Merci à toutes pour ce grand travail mis à disposition su rla toile. LECTURE FLUENCE FORMATION ACADÉMIQUE CP DÉDOUBLÉS 30 septembre 2019 Marie Miranda, conseillère pédagogique HV4 Corinne Teillet, conseillère pédagogique HV5 . ! bonjour J’ai voulu utiliser tes supports de fluence pour l’année 1 de Picot mais malheureusement, pour la période 3, les textes proposés sont ceux de la méthode CE2. je travaille la fluence avec mes CE1 et j’avoue que je manque de support La c’est GENIAL de faire du lien Encore merci pour ce travail précieux. Y a-t-il moyen de mes modifier en m ‘envoyant la trame? L’an prochain en CE1/CE2 je souhaite aussi utiliser la grammaire Picot. Lecture. Merci beaucoup pour ce travail partagé! Merci beaucoup ! Bonne soirée, Merci de m’adresser une demande par mail ! Yep, ici aussi tout le monde s’y met. J’ai pris aussi des textes plus simples pour mes futurs élèves en difficulté. Je viens de voir ton travail sur la fluence. Bonjour et merci encore pour tout le travail que vous faites. This video is unavailable. Vous pouvez effacer mon message. Bonjour et merci à toutes celles qui ont effectué ces fichiers. J’utilise la méthode CM2 picot, et tes textes avec fluente. En début d’année, je fais passer un test de fluence à mes élèves afin de connaître leur point de départ. Chouette, j’ai déjà trouvé que ton travail sur Picot était très beau et je t’ai piqué les textes mais avec la fluence c’est tip top! C’est génial. Fluence De Lecture CE/CM (1Cederom) PDF Download book not just be glued with offline method only.In this time Fluence De Lecture CE/CM (1Cederom) PDF Online book with online method become other alternative in era digital in this time. Skip navigation Sign in. Watch Queue Queue. Merci d’avance de ta réponse. Merci. Gaelle. By research, Fluence De Lecture CE/CM (1Cederom) PDF Kindle in online not far different with read ofline. Bonjour, j’en rêvais: elles l’ont fait!!! Fluence USA 4129 Commercial Center Drive Suite 450 Austin, TX 78744. support@fluencebioengineering.com Je n’arrive pas à télécharger la période 5 pour le niveau de CE2. L'objectif de cette séquence est "- Automatiser l'identification des mots pour améliorer la vitesse et la précision de lecture. Malheureusement il n’y a pas la période 5. Ah bah l’outil c’est juste moi, je compte tout moi même ! Merci beaucoup pour tout ce travail! or. Merci d’avance C’est super pour les collègues qui utilisent les autres niveaux. Les histoires sont vraiment très bien… Les aventures du livre de géographie … me semble être une perle … Je l’ai d’ailleurs commandé pour le lire en entier… et voir ensuite comment je pourrai m’en reservir Cela fait deux ans que je pratique Picot en CE2 et je suis une convaincue. Merci beaucoup, je me demandais comment utiliser les textes de la méthode autrement ! J’ai utilisé la méthode Picot l’an dernier pour mes CE1/CE2 et je remets ça cette année car c’est une méthode formidable ! Bonjour, Je commence avec faire de la grammaire ce1 ce2 année 2 nouvelle version, les textes diffèrent à partir de la période 2. Bonjour 1000 mercis. J’aurai voulu adapter ma fluence sur des textes de mes thémes de classe. Fluence is an AI firm specialising in linguistic data. Belles vacances à tous les contributeurs et encore merci ! Je me lance cette année dans la méthode Picot et j’essaie de tout relier donc ton travail tombe très bien. Je ferai le tome 3 l’an prochain ^_^. Bonjour, merci beaucoup pour ce travail dont je me sers dans ma classe de CE1-CE2 pour ma première année d’enseignement, serait-il possible d’avoir la trame du document pour pouvoir mettre en page le texte de la semaine 7 (année 1) qui n’est pas le même dans mon manuel et sur votre site ? Get this from a library! Merci à tous pour ce partage ! C’était dommage de n’utiliser les textes proposés que pour travailler la grammaire et pas pour autre chose. Quel travail de collaboration, j’adore! Du genre de ces idées qu’on regrette de ne pas avoir eues soi-même mais qu’on est super contents de trouver ailleurs ! Bonjour Que fait la maitresse, Serait-il possible d’avoir la trame modifiable s’il vous plait? MERCIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!! Fluence [de lecture]. merci ! Non, je pense que c’est du aux nombreuses connexions sur le site. je m’étais arrêtée à mi-année… je venais voir si un contributeur s’y était collé. Je me sers et je remercie tout le monde. J’aimerais faire un livret avec tous les textes pour éviter de distribuer toutes les semaines. Merci beaucoup pour ce partage. Je te laisse mon adresse mail et te remercie par avance. Fluence brings together breakthrough water-treatment technologies and proven delivery platforms to optimize the water cycle for the 21st century. Merci !…, Bonjour, Mille merci pour ce travail et ce partage Suis-je la seule ? J’aurai une classe de CM1 et j’aurai aimé comme Anaïs adapter certains textes pour mes futurs élèves. Avec ma collègue de ce2 on va en profiter et tester ça à la rentrée. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées. Pour ma part, avant la lecture du texte, je prends les élèves en difficultés et je leur fais lire les mots difficiles . Merci! C’est une très bonne idée d’associer les textes picot à un travail de fluence. bonjour, je me lance également dans cette méthode cette année. Waouhhhh, (juste pour la version multiniveaux ce2-cm1-cm2 , le fichier période 2 est le même que le fichier période 1 . Juste pour essayer de faire celle de la période 5…. Encore merci. Bonjour, je vais démarrer en double niveau CM1 CM2 à la rentrée avec la méthode Picot. je viens de me rendre compte que c’est juste en dessous… Les vacances sont nécessaires pour tout le monde…. entrainement a la lecture ’ ’ ’ 9 16 19 27 40 50 59 66 71 75 85 98 101 109 119 123 132 143 152 163 172 175 Je suis preneuse de la trame pour faire la même chose avec la nouvelle version de F. Picot « ce2/cm1/cm2 ». Serait-il possible d’avoir le lien de la période 5 pour les CE2 (nouvelle version) par Sandra, le lien est grisé. Le travail de Sandra période 5 ce2 n’est pas accessible, est-ce normal? Je savais que tu avais travaillé sur la fluence avec Dgedie, mais je découvre que tu as également publié pour les autres niveaux, et avec la grammaire au jour le jour en triple niveau aussi. Je propose ma contribution pour les textes CE2 période 4. je suis très intéressée par tes fiches pour travailler la lecture mais ce en sont pas les mêmes textes. Un grand merci pour ce partage. MERCI pour ce travail très fourni! Le travail de fluence qui est proposé a vraiment aidé mes élèves. Merci pour tous les documents partagés, bonne rentrée ! 6 mars 2018 - Cette épingle a été découverte par oummi. Bravo pour ce super travail!!!! Pas de soucis, il suffit de m’envoyer un petit mail ! Quel boulot ! Bonjour ! Join Fluence & get started for free . J’aimerais leur faire écrire les changements dans le texte d’origine, chose possible avec tes documents car tu as prévu un bel interligne. Merci pour toux vos documents et vos idées qui nous aident énormément. Je peux aussi participer à la mise en page pour les textes du tome 2 de grammaire au jour le jour. En effet, je voudrais adapter mes textes d’étude de la langue en fluence. Les plus à l’aise travaillent de façon autonome, ils peuvent aussi s’enregistrer sur la tablette. Grâce à un gros travail collaboratif, je peux proposer dans cet article ma façon de lier fluence et méthode Picot. Que c’est riche tous ces échanges . Quel super travail, bravo ! ai peur de ne pas avoir assez de temps en plus pour la fluence …. J’ai pu travailler la fuence avec mes élèves cette année , en lien avec la grammaire, super ! 29 août 2019 - Explorez le tableau « Atelier lecture » de Marie Le Boeuf, auquel 144 utilisateurs de Pinterest sont abonnés. Merci d’avance! 1 oct. 2016 - Depuis la Toussaint, je me suis penchée sur le travail de la FLUENCE. MissBubble, pourrais-tu me transmettre la trame? Le principe est simple : lire le maximum de mots en 1 minute. Pourriez-vous s’il vous plaît m’envoyer la trame afin que je complète pour mon niveau de CM1 les textes manquants? merci ! Vous devez travailler avec tous vos élèves mais utilisez vous ces textes avec la police opendys? Très beau travail ! Merci,sincèrement. Non, je n’ai que si qui est disponible sur le blog. Et surtout bonnes vacances ! Je suis un peu perdue. Bonne rentrée à toutes et tous! Je pense que tu as un souci effectivement car on ne m’a jamais signalé un problème et ça marche bien de chez moi. C’est une idée lumineuse que d’effectuer ce travail à partir de ces textes! ), mais ce ne sera probablement pas avant les vacances de Toussaint! c’est extra!!! Merci Castafiore, Merci pour cet énorme travail, je me lance avec des CM2 cette année, peux-tu me communiquer la police utilisée car je souhaite modifier un peu ton document, merci encore, et très bonnes vacances. Loading... Close. Bravo pour ce travail, je commence cette année la méthode avec des CE1-CE2 (mais je fais celle de CE1 puis celle de CE2). Pouvez-vous réactualiser le lien svp ? En tenant compte des erreurs de lecture ou pas? Bonjour, je cherche les textes de fluence pour les CM2 correspondant au tome 2 de la grammaire au jour le jour. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. En ligne sur Canopé, sont publiés les nouveaux textes et exercices. Aurais – tu à ta disposition un fichier ne comportant que les textes à transposer? Fluence de lecture CP/CE Volume 1 écrit par M. POURCHET, M. ZORMAN, éditeur DE LA CIGALE, livre neuf année 2013, isbn 9782363610072. merci encore! Dans les textes de CM2, pourquoi y a-t-il le même texte pour la semaine 3 et la semaine 10 par exemple ? J’adore l’idée d’y associer la lecture à travers la fluence et je l’adopte ! J’aimerai en faire d’autres sur ce principe. Lecture. Wow, tu as quasi tous les niveaux !! Souhaitant aussi utiliser d’autres textes, peux-tu me préciser si tu as trouvé un outil sur ton éditeur de textes pour calculer automatiquement le nombre de mot par ligne ? J’aurai un CM1/CM2 à la rentrée et le livre pour ce double niveau sortira en octobre ou novembre mais la première période est disponible gratuitement sur le site du réseau-canopé. Je l’ai orientée vers toi… A suivre ! . J’ai donné la trame à maintes reprises mais sans retour hélas ! Search. Bonne continuation et merci encore pour ces partages. Je travaille avec l ancienne version et je me suis aperçue que les textes de fluence des périodes 3 et 4 ne correspondent pas aux textes de cette version. En tout cas ce travail est fabuleux, un grand merci!!! Cécile. CE1 : à trouver dans mon article Faire de la grammaire au ce1 : ici, ancienne version  ( année 2 )  période 1 – période 2 ( par Emélina ) – par Gabrielle : période 3 – période 4 – période 5, ancienne version : période 1  – période 2 – période 3 – période 4 – période 5 ( par Mélissa ), CE2 : période 1  –  période 2 – période 3 ( par Nathalie ) – période 4 – période 5 ( par Sandra ), CE2/CM1/CM2 : période 1 – période 2 ( par Anne Sophie )  – période 3 – période 4 –( par 28lili – soulignage des substituts )  période 5 ( par Céline ) –, Année 2 ( contribution pilotée par Val10 : retrouvez les autres ressources en lien avec cette méthode ), Année 3( contribution pilotée par Val10 : retrouvez les autres ressources en lien avec cette méthode ), texte 1 – texte 2 – texte 3 – texte 4 – texte 5 – texte 6 – texte 7 – texte 8 – texte 9 – texte – 10 – texte 11 – texte 12 – texte 13 – texte 14 – texte 15 – texte 16 – texte 17 – texte 18 – texte 19 – texte 20 – texte 21 – texte 22 – texte 23 – texte 24, CM1 : période 1 ( par Catherine ) – période 2 ( par Catherine ) – période 3 ( par Catherine ) -( Par Stef R ): période 4 – période 5, CM1/CM2 par Charlotte: période 1  – période 2  – période 3  période 4 – période 5. merci beaucoup pour ce super travail autour de la fluence et pour le partage. Ce travail collaboratif sur les fiches de fluence va beaucoup m’aider dans mon CE2-CM1, niveau dans lequel je débute. Les questions de compréhension à l’oral en collectif ou à l’écrit en individuel? Un petit mail pour le demander la trame et pas de soucis ! Ce même test sera repassé en fin d’année afin de mesurer la portée de cet entraînement tout au long de l’année. Elle va travailler sur le niveau CM2. Chouette ! Merci, Peux-tu m’envoyer un mail à missbubble@maisquefaitlamaitresse.com Normalement c’est en cours mais je n’ai pas de retours…, merci à tous les contributeurs pour ce partage: je vais regarder ca de plus pres. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Sonia. J’ai envoyé beaucoup de trames mais je n’ai pas eu le résultat hélas ! ! Merci pour ce travail. Pour compter les mots, il faut chronométrer 1 minutes et compter tous les mots lus, ensuite on enlève les mots erronés pour obtenir le score à inscrire sur la feuille. Je suis « cape » de bien lire: une affichette et un marque page pour rappeler les modalités de la lecture à voix haute. A bientôt et merci. Quel beau travail ! IML, merci beaucoup à tous ceux et celles qui ont superbement bossé pour avoir tous ces niveaux . Coucou! Très bonnes vacances! J’en ai profité pour lancer un appel à l’aide pour les autres niveaux ! L’encadré « fluence » a bougé à plusieurs reprises. Merci beaucoup! Chapeau bas! Bonjour et un grand merci pour ce travail ! Bonjour et merci énormément pour tout ce travail..! Si tu veux bien me faire parvenir ta trame, je peux te renvoyer les docs prêts de la 1ère période dès que je les ai terminés. Bonjour, merci pour toutes ses propositions ! Merci encore pour tout ce travail et ce partage ! ˇa ˛ ˆ ˇˆ ˘ # ˝ ! Bonsoir, Il a été conçu et expérimenté dans le cadre du programme P.A.R.L.E.R. Les 4 premiers essais sont peut-être en collectif puis les deux derniers en individuel? Alors, avec mes ce1 je découvre le texte en collectif et nous travaillons les questions de compréhension ensemble. petit message pour dire que les documents proposés sont toujours très joliment mis en forme. http://www.ac-grenoble.fr/college/st-sorlin/College_Denis_BRUNET/crbst_4.html#anchor-top Merci pour ce partage et cette riche idée ! Pourrais-je avoir la trame pour créer mes propres textes? ce site est une mine d’or! ! Merci beaucoup pour tout ce partage. Cilette. ˝ ˘ ˇ ˝ Bravo pour tout ce travail ! Encore bravo pour ce travail ! Concernant les fiches faites par Catherine : J’ai beaucoup aimé les deux chats, le singe et le pain, ainsi que La réunion de Victor… (d’autant que je prépare un travail sur le partage et la fraternité…) Serait-il juste possible d’avoir le nom des œuvres dont ces lectures sont extraites, ainsi que le nom de leur auteur respectif ? Travaillant en ateliers je peux tous les faire passer, mais je ne le fais pas systématiquement. Un immense merci pour ce précieux travail et partage. Faire de la grammaire au ce1 – version 2016, Atelier de lecture : les p’tits enquêteurs, Programmations annuelles et hebdomadaires ce2, Atelier des mots Orthographe Picot ( je mémorise et je sais écrire des mots ), Écoute musicale : une année au concert – traces écrites, Bienvenue en ce1 : les premières minutes de classe, Travailler en ateliers et centres au cycle 2, gestion du comportement : le pacte du comportement, services/métiers de classe : thème des indiens, Mon Bullet Agenda de professeur des écoles 2019/2020, Ce2 : les méthodes et supports de la maitresse, programmations semaine par semaine 2016/2017, emploi du temps, cahier journal et bujo pour être une maitresse organisée, aménagement de classe : classe flexible et espaces dédiés, Carte virtuelle Classes flexibles francophones, http://classedebertaga.eklablog.com/faire-de-la-grammaire-en-cours-double-ce1-ce2-2016-a126511120, Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

lecture fluence ce1

Séquence 22 Technologie 3ème, Que Faire En Septembre 2019, Sodium 2 Lettres, Petit Chien Poil Court Calme, Code Promo Zoo De Vincennes, Avis ôclub Premium Barceló Castillo Beach Resort 4, Bouvier Des Flandres Prix, Roche Recherchée 7 Lettres, Century 21 Vannes Maison à Vendre, Call Center En République Dominicaine, Celeri Ou Liveche Mots Fléchés, Eudora Mobile Legends, Sauce Tomate Algérienne,